© 2016-2019 by SondaPLUS

Du vrai monde,

pour de vraies études!

 

Contribuer, partager, grandir!

GROUPES DE DISCUSSION

AU TEMPS DE LA COVID-19

DÉVELOPPEMENT :
En raison de l'actuelle pandémie de coronavirus (COVID-19), les activités de SondaPLUS sont suspendues jusqu'à ce que la situation revienne à la normale. Merci!
Devant la préoccupation mondiale croissante concernant la COVID-19 («coronavirus»), nous tenions à faire le point sur notre réponse à ce jour face à cette situation exceptionnelle.

La santé, la sécurité et le bien-être des personnes que nous invitons à participer à nos études rémunérées de même que celle des employés des salles de groupes que nous utilisons ainsi que celle de nos clients sont la priorité absolue de SondaPLUS.

Dans ce contexte, nous avons mis en place des mesures supplémentaires pour assurer votre sécurité, notamment :

  • À compter du 12 mars 2020, l’ajout d’une batterie de questions à chacun de nos questionnaires de sélection visant à écarter du processus de recrutement toute personne présentant des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID-19 et ainsi éviter tout risque de propagation.

  • Pour vous protéger et protéger les autres, nous demanderons à quiconque se sent mal de s'abstenir de participer à l’une de nos études et ce, même si les symptômes se déclarent après avoir été invités à la rencontre.

  • D’ailleurs, comme toujours, nous effectuerons un rappel de suivi auprès des personnes que nous inviterons la vieille de la tenue de l’étude. Nous en profiterons pour valider avec chacun de nos participants que leur état de santé n’a pas changé depuis le moment où ils ont rempli le questionnaire de sélection et où nous les avons contactés afin de les inviter à participer.

  • Enfin, nos partenaires d’affaires, notamment les salles de groupes où se déroulent nos groupes de discussion, se sont engagés à adopter un protocole de nettoyage amélioré, avec un accent particulier sur les zones à fort trafic et à contact élevé, les coronavirus étant facilement éliminés par un nettoyage de surface de routine.

 

De plus, en fonction de l’évolution de la situation :

  • Nos groupes de discussion traditionnels, impliquant la rencontre de huit à dix personnes dans une salle spécialisée avec un/e animateur/trice professionnel/le, pourraient se transposer dans des groupes de discussion en ligne, où chaque participant intervient à partir de chez lui par le truchement d’une plateforme Web.

  • Enfin, nous n’écartons pas la possibilité d’un ralentissement important de nos activités, situation découlant de la décision des donneurs de contrats de ne plus conduire d’études de cette nature dans le contexte de la COVID-19.

Encore une fois, nous continuons de surveiller cette situation de près et fournirons des mises à jour continues au besoin. Nous encourageons également nos membres à se tenir à jour sur le développement de la situation en visitant le site Web de l'Agence de la santé publique du Canada.

Merci de votre attention,

Équipe SondaPLUS