© 2016-2019 by SondaPLUS

Du vrai monde,

pour de vraies études!

 

Contribuer, partager, grandir!

HABITEZ-VOUS DANS LA RÉGION

VISÉE PAR L'UNE DE NOS ÉTUDES?

Nous remarquons que pour certaines de nos études visant spécifiquement une région ou l’autre du Québec, nous recevons des réponses de personnes habitant ailleurs!

Pour vous aider à vous y retrouver, nous indiquons toujours à la fin du titre d’une étude la région qu’elle vise.

 

Par exemple :

Étude 1 – Télévision – Région de Montréal

Dans ce cas :

  • Étude 1 signifie qu’il s’agit de la première étude du mois;

  • Le mot Télévision concerne le sujet de l’étude;

  • Et pour finir Région de Montréal veut dire que l’étude vise la région de Montréal.

 

Voici les catégories que nous avons utilisées jusqu’à maintenant :

Région de Montréal :

 

Il s’agit d’une étude se déroulant dans la grande région de Montréal. Cela signifie que, dans le cadre de cette étude, nous vous demanderons probablement de vous déplacer dans les locaux de notre client pour participer à l’étude (groupes de discussion, test de goût, entrevues individuelles, etc.).

 

Très souvent, les salles spécialisées se trouvent au centre-ville de Montréal. De plus, ces études se déroulent généralement le soir.

 

Si vous ne pensez pas être en mesure de vous déplacer vers cet emplacement, alors cette étude n’est pas pour vous!

 

Région de Montréal :

Dans ce cas-ci, il s’agit d’une étude se déroulant dans la très grande région de Montréal. Dans ce cas précis, nous parlons d’un périmètre d’environ 100 KM autour de la ville (tout en incluant l’île de Montréal). On évoque par là les régions bordant Montréal comme Laval, bien sûr, la Montérégie, les Laurentides et Lanaudière, mais aussi le Centre-du-Québec.

Dans le cadre de cette étude, vous n’aurez pas à vous déplacer pour participer à l’étude. Elle sera plutôt réalisée par Internet (groupes de discussion virtuels, communautés en ligne, etc.) et s’accompagnera peut-être de produits livrés chez vous pour que vous les testiez (tests de produits).

 

Ailleurs au Québec :

Il s’agit d’une étude visant les gens habitant ailleurs que dans la grande région de Montréal. Elle cible donc le reste du Québec tout en excluant la grande région de Montréal.

Dans le cadre de cette étude, vous n’aurez pas à vous déplacer pour participer à l’étude. Elle sera plutôt réalisée par Internet (groupes de discussion virtuels, communautés en ligne, etc.).

 

Partout au Québec :

 

Bon, ici, il n’y a pas d’ambiguïté possible : si vous habitez au Québec, vous faites partie de la cible!

Une fois de plus, si vous êtes invité/e pour cette étude, vous n’aurez pas à vous déplacer pour participer à l’étude. Elle sera plutôt réalisée par Internet (groupes de discussion virtuels, communautés en ligne, etc.).

Région de … :

Il nous arrive parfois d’obtenir des mandats visant spécifiquement certaines régions du Québec. Dans ces cas précis, vous pourrez lire Région de Québec, Région de Trois-Rivières ou Région de Sherbrooke, par exemple, à la fin du nom de l’étude.

Habituellement, dans le cadre de telles études, nous vous demanderons de vous déplacer dans les locaux de notre client pour participer (groupes de discussion, test de goût, entrevues individuelles, etc.).

Très souvent, les installations de nos clients se trouvent au centre-ville de la capitale régionale de chacune de ces régions.