© 2016-2019 by SondaPLUS

Du vrai monde,

pour de vraies études!

 

Contribuer, partager, grandir!

POLITIQUE DE SÉCURITÉ D'ENTREPRISE DE SONDAPLUS

SondaPLUS s'engage, pour protéger les renseignements personnels, à prendre des mesures de sécurité adaptées à leur caractère sensible.

1) SondaPLUS s'engage à protéger les renseignements personnels contre les risques comme la perte ou le vol, l'accès non autorisé, la divulgation, la copie, l'utilisation, la modification ou la destruction, ceci par des mesures de sécurité appropriées, quel que soit le format dans lequel ils sont conservés.

2) SondaPLUS s'engage à protéger les renseignements personnels divulgués aux tiers, ceci grâce à des accords contractuels stipulant la confidentialité des renseignements et les fins auxquelles ils doivent être utilisés.

3) Tous les employés de SondaPLUS ayant accès aux renseignements personnels sont tenus par contrat de respecter leur confidentialité.

4) La nature des mesures de protection dépend de la sensibilité, du volume, de la distribution et du format des renseignements, ainsi que de la méthode de stockage. Les renseignements plus sensibles bénéficieront d'un niveau de protection plus élevé.

5) Les méthodes de protection comprennent :

(a) les mesures physiques comme le verrouillage des armoires à documents et la restriction de l'accès aux bureaux;

(b) les mesures organisationnelles comme le contrôle de l'accès aux centres de données et la limitation de l'accès aux renseignements aux personnes en ayant besoin;

(c) les mesures technologiques comme l'utilisation de mots de passe et du cryptage;

et

(d) les enquêtes, dans les cas où SondaPLUS a des raisons de penser que les renseignements personnels sont collectés, utilisés ou divulgués de façon inappropriée.